Aujourd’hui, il est tout à fait possible de gagner de l'argent en utilisant la stratégie de monétisation d’un blog. Si vous êtes passionné par le domaine de la finance, vous allez ans doute pouvoir rapidement monétiser votre contenu en utilisant plusieurs méthodes.
Suivre toute l’actualité de la finance
La finance est un domaine assez large. Il inclut aussi bien l’investissement, que les bourses, les banques et les assurances. Tout ce système est fortement marqué et dépendant de l’actualité. Pour informer vos lecteurs et pouvoir les conseiller au mieux, vous allez devoir suivre toutes les actualités qu’elles soient politiques, environnementales, économiques ou sociales. Un petit événement à l’autre bout du monde peut avoir des conséquences importantes sur notre économie, sur le cours des bourses ou sur les placements. Restez donc branché sur tous les sites d’informations que vous pouvez afin de prévenir rapidement vos visiteurs. Plus vous serez réactif et plus les lecteurs vont s’intéresser à vous.
Publier des articles intéressants sur la finance
Pour générer du trafic, avoir une communauté et prétendre à la monétisation, il faut proposer un contenu qualitatif qui soit pertinent pour vos lecteurs. Dans le domaine de la finance, les internautes s’attendent à recevoir des conseils. Ils veulent des statistiques, des chiffres, savoir où investir pour gagner de l'argent et où il ne faut pas le faire. Votre blog doit aussi bien entendu parler des actualités qui peuvent avoir une importance sur la finance et sur les placements.
Vendre des articles sponsorisés
Une fois que vous avez de bonnes métriques SEO et que vos articles attirent les internautes, vous allez pouvoir monétiser votre blog. Savez-vous que la meilleure façon de gagner de l’argent grâce à votre blog est de rédiger des articles sponsorisés ? Si votre blog est populaire, vous pouvez parfois demander plusieurs centaines d’euros uniquement pour un petit article.
Le principe est simple. Vous pouvez vous inscrire sur une plateforme qui met en lien les annonceurs et les blogueurs ou vous pouvez tout à fait contacter vous-même les marques qui vous intéressent. Dans le domaine de la finance, vous pouvez prétendre collaborer avec des banques, des assurances, des agences immobilières, etc. L’entreprise vous paie pour faire de la publicité pour eux. Généralement, elle va vous donner les grandes lignes que devra contenir votre article. Vous rédigez votre contenu et vous attendez la validation de la marque. Ainsi, vous faites profiter la marque d’une grande visibilité.
Faire de l’affiliation
Une autre méthode de monétisation de votre blog est l’affiliation. En plaçant quelques liens pertinents dans vos articles, vous allez pouvoir vous générer un revenu. Il existe une multitude de plateformes d’affiliation de nos jours et si vous avez un bon trafic, vous pouvez rapidement pouvoir en vivre. Comme vos visiteurs ont confiance en vous, ils vont forcément s’intéresser aux produits que vous recommandez. Vous allez être payé au clic, à l’inscription ou à l’achat.
En finance, les banques ont bien compris que l’affiliation pouvait rapporter gros à tout le monde. Il est devenu fréquent qu’un système de parrainage permet aux deux parties de gagner de l’argent juste en ouvrant un compte courant. La banque gagne alors des parts de marché. Le nouvel adhérent, grâce à l’argent qu’il va recevoir du parrainage, va se mettre à faire la même affiliation et à s’intéresser de plus en plus à la banque jusqu’à ce qu’elle devienne sa banque principale.