Une nouvelle chaudière vous permet d’économiser plus de 30 % de gaz et de récupérer votre investissement à court terme. En cas de déménagement, la présence de votre nouvelle chaudière augmente la valeur de votre logement. De plus, Bruxelles passera au gaz riche entre 2020 et 2023. Vous avez donc tout intérêt à prendre les devants pour changer votre matériel de chauffage.
La planification des travaux
Lorsque votre équipement commence à émettre des bruits anormaux, tombe souvent en panne ou si les radiateurs sont tièdes, vous devez envisager un remplacement de chaudiere bruxelles. Dans cette optique, il est impératif de prioriser l’efficacité énergétique. Il faudra donc vérifier si votre isolation est toujours performante et remédier aux déperditions énergétiques s’il y en a.
Ensuite, il faudra prendre le temps d’établir un budget et rencontrer des professionnels pour obtenir des informations sur mesure. Il ne faut pas hésiter à comparer les devis. Pensez à réaliser les travaux pendant la belle saison. Vous pourrez ainsi vous passer de chauffage sans incidence sur votre confort.
Par quoi remplacer sa chaudière ?
La chaudière à condensation apparait comme la meilleure option en cas de remplacement à Bruxelles. En effet, l’espace disponible pour une pompe à chaleur peut faire défaut dans les villes. Dans le cas où la pompe à chaleur peut être installée chez vous, optez pour le modèle réversible. Ce modèle peut vous réchauffer en hiver et vous rafraichir en été. Il est encore plus économique lorsque vous disposez d’une source d’énergie solaire pour l’alimentation.
Pour réduire la consommation et optimiser votre confort, vous pourrez combiner votre équipement à un boiler thermodynamique. Ce matériel est très intéressant pour profiter d’un chauffage écologique et peu coûteux.
Les primes pour le remplacement
Pour réduire les frais des travaux, les salons de bâtiments proposent des promotions intéressantes. En outre, vous pourrez bénéficier d’une prime si vous installez un équipement au gaz performant. En installant une chaudière à gaz à condensation de 40 KW par exemple, vous aurez accès à une prime d’une valeur de 700 à 1200 euros.
En cas de remplacement d’un tel matériel à Bruxelles, un bonus de tubage allant jusqu’à 70 euros est prévu. Pour être éligible, le demandeur ne doit en aucun cas effectuer lui-même les travaux. Ils doivent être réalisés par une entreprise assujettie à la TVZ et inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises.