Filtrer l’eau
Pour s’assurer que l’eau soit constamment potable pour vous accueillir, vous devez penser à mettre en place un système de renouvellement d’eau. Cela passe par l’installation d’un filtre et d’une pompe. Un véritable réseau de canalisations doit être près de votre piscine pour s’assurer que l’eau puisse entrer dans les filtres et en sortir. Il est conseillé de filtrer son eau en pleine journée et la pompe doit être adaptée à la superficie de la piscine. Pour ce qui est du temps nécessaire, il suffit de diviser par 2 la température de l’eau.
Pour recevoir plus de conseils, rendez-vous sur ce site : le spécialiste de l'entretien de piscine à Narbonne
Nettoyer l’eau
Un bon nettoyage passe avant tout par une désinfection de l’eau. Plusieurs méthodes sont possibles : le chlore, l’oxygène actif ou encore le brome. Il est nécessaire de la désinfecter après chaque utilisation et de contrôler hebdomadairement que le taux de désinfectant est correct.
Dans un même temps, vous devez contrôler régulièrement votre pH, votre alcalinité et le calcaire. Le plus important est bien entendu le pH, à lui seul, il peut provoquer de graves problèmes. Il doit osciller entre 7,2 et 7,4.
À l’aide d’un robot de piscine ou d’une épuisette, vous devriez réussir à attraper les plus gros débris qui ont pu se loger dans votre eau.