Ma tondeuse vient de rendre l' âme, et ce juste avant l'été…
Les pannes survenant sur une tondeuse à gazon sont nombreuses, et d'autant plus embêtantes lorsqu'elles sont avant l'été.
Parmi les principales pannes rencontrées on retrouve:
-La tondeuse ne démarre plus! Si le problème ne vient pas du réservoir d'essence vide ou d'une essence trop vieille, le problème pourrait venir de la bougie d'allumage, du filtre à air ou du filtre à carburant. Un réparateur de tondeuse saura vous aiguiller.
-Durant la tonte, la puissance diminue! Si après avoir nettoyé votre tondeuse, le problème persiste, certaines pièces sont à changer.
-L'herbe est mal coupée! Tout est bien nettoyé, rien à faire l'herbe se tient toujours fièrement levée. Un aiguisage ou changement de lame chez votre réparateur va s'imposer.
-Ma tondeuse en marche se met à fumer! Si la chambre à huile est trop pleine ou que la tondeuse est restée penchée sur le coté: dans ce cas un brin de patience, et ce sera réglé. La fumée est claire? Contactez un professionnel.
-La corde de mon démarreur est coincée! Retournez sur une surface plane pour dégager l'excédent d'herbe, et vérifiez que le frein du volant du moteur n'est pas engagé…
Mais où trouver un réparateur près de chez moi?
En quelques clics, de nombreux sites internet vous permettent de trouver les meilleurs réparateurs près de chez vous. Tout ce qu'il vous faut: un télephone ou un ordinateur, votre code postal et prévoir votre budget!as trop salée… Voici un site à visite : jesuisreparateur.fr
Faire tendre les coûts vers le bas des réparations se travaille en amont. Préférez les petites tondeuses. N'attendez pas la panne complète pour la faire réparer. A contrario essayez d'abord de nettoyer la machine, remettre de l'essence, changer de terrain, avant de vous y précipiter pour rien. Contacter ses proches ou apprendre par soi-meme est économique, au risque de tout empirer. Vous pouvez également faire appels à des lycées professionnels pour entrainer de futurs mécaniciens au métier. À vous la tonte parfaite pour cet été!