Pour lutter contre la chaleur, les climatiseurs d’intérieur sont de toute évidence les appareils les plus efficaces. Ils permettent de maintenir vos pièces à la température et au degré d’humidité désirés.
Il existe cependant plusieurs critères à prendre en compte avant de choisir votre climatiseur d’intérieur.
Les climatiseurs d’intérieur monobloc
Les monoblocs sont les types de climatiseurs les plus répandus. Contrairement aux réversibles, ceux-ci ne se chargent que du refroidissement et non du réchauffage à temps partiel. Ce qui les rend particulièrement adaptés à la climatisation d’intérieur. Le premier critère à prendre en compte dans ce cas est l’installation de ces derniers. Pour cela, il vaut mieux vous tourner vers un professionnel de la ville, notamment pour une Installation climatisation Paris.
En ce qui concerne l’achat proprement dit, il existe trois différents types de climatiseurs monoblocs parmi lesquels il faudra choisir : Fixe, mobile, et split.
Climatiseur fixe
Ce type de climatiseur est généralement monté sur pieds ou fixé au mur. Un clim de type fixe est beaucoup plus puissant et moins bruyant qu’un climatiseur de type mobile.
Climatiseur mobile
Comme son nom l’indique, il s’agit des modèles de climatiseurs montés sur roulettes. Ce qui permet de les déplacer d’une pièce à une autre. Ne nécessitant qu’une seule prise pour fonctionner, ce modèle est simple d’utilisation. L’expulsion de l’air chaud se fait simplement via un tuyau d’écoulement qui doit donner sur l’extérieur, au travers de la fenêtre par exemple.
Climatiseur split
Ambulant, fixable, ou transportable en caisse, il est doté de deux périphériques. Le premier permet de dissiper l’air chaud et s’installe à l’extérieur. Quant au second, il sert à produire l’air froid et s’installe à l’intérieur.
Les climatiseurs réversibles
Le principal avantage de ces modèles de climatiseurs d’intérieur est qu’ils permettent de créer à la fois du froid et du chaud. De quoi varier les températures durant les saisons.
La puissance, la consommation et le volume sonore sont autant d’éléments à prendre également en compte lors de l’achat du type de climatiseur souhaité.