La pierre naturelle de travertin est une roche sédimentaire calcaire. Très réputée en Italie et extraite à l’origine près de Rome, elle a été utilisée depuis des siècles dans les plus célèbres constructions antiques, comme le Colisée par exemple, ainsi que nombre d’autres monuments. Aujourd’hui, la pierre naturelle de travertin est toujours aussi prisée pour les projets d’aménagement ou de rénovation de maison, intérieur comme extérieur.
Les atouts de la pierre naturelle travertin
Le travertin est une pierre naturelle, et présente de ce fait des qualités inhérentes à ce type de matériau. C’est une pierre très solide et résistante aux intempéries, au gel, à la chaleur. C’est une pierre durable qui se patine avec le temps. La pierre naturelle de travertin a un aspect très naturel et très authentique, ce qui fait que les consommateurs l’apprécient tout particulièrement.
Ce qui caractérise vraiment le travertin, ce sont ses aspérités et irrégularités, qui confère à cette pierre un aspect si particulier et naturel. Cela a l’avantage d’en faire une pierre antidérapante. Selon la finition choisie, il est possible d’obtenir du travertin plus lisse où les aspérités seront alors rebouchées ou poncées.
Enfin, un atout non négligeable est le prix abordable de cette pierre naturelle. On peut ainsi réaliser ses projets d’aménagement ou de rénovation sans se ruiner.
Le travertin pour sa piscine et sa terrasse
La pierre de travertin se prête parfaitement à une utilisation en extérieur. Ainsi, on pourra utiliser des margelles de piscine en travertin pour créer une belle plage de piscine tout autour de son bassin. Le travertin étant antidérapant et résistant à la chaleur, il est idéal pour cet aménagement.
Un dallage en travertin permettra quant à lui de réaliser une jolie terrasse estivale et lumineuse. On pourra parfaire la décoration en créant une terrasse cosy grâce à du mobilier de jardin, un éclairage et des accessoires de décoration.